Huitième Cercle

Forum du Huitième Cercle pour la promotion du jeu et de la figurine sous toutes leurs formes.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rapprochement des Asso de Montauban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Startegos
Maître de Jeu

MessageSujet: Rapprochement des Asso de Montauban   Jeu 29 Mai - 11:16

Ce matin j'ai posté le message suivant sur le forum des Trollistes :

"Salut à tous !

Je ne parle quand mon nom, n'ayant pas discuté avec le reste de l'asso du 8ème Cercle !

Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou pas trop), je suis ancien fondateur et secrétaire du Cercle des Joueurs.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai "claqué" la porte de l'asso car les comportements d'une bonne partie des membres m'exaspéraient au plus haut point.
Je rappel que lorsque nous avons fondé cette asso, c'était pour mettre en relation les MJ et rôlistes Montalbanais et du Tarn-et-Garonne.
Cela parce que beaucoup jouaient chez moi, et que mon appart devenait trop petit et que l'on manquait de MJ.
Notre but premier était de trouver un lieu pour réunir MJ et Joueurs.
En seconde main, nous voulions nous associer à d'autres types de jeux.

Il est rapidement apparu que cela ne fonctionnait pas car il y avait beaucoup trop de "juste pour ma pomme, les autres je verrai si ça m'intéresse"
!

Plus tard j'ai cotisé au 8ème Cercle, en précisant que je ne prendrai aucune responsabilité, je suis simplement un MJ et je veux promouvoir le JdR. Je suis resté dans mon idée première.

Cette seconde asso a plus ou moins tournée, mais personnellement j'en ai très peu profité : la preuve en est que je me suis retrouvé obligé de refaire jouer chez moi, sans prendre part aux exigences d'une asso, mais simplement aux règles de ma maison.

Pour en revenir à ce que j'écris plus haut : les deux asso ont quand même comme but de trouver un lieu pour réunir MJ et Joueurs.

Je sais que certain d'entre vous préfèrent jouer chez eux, je rappel aussi que c'est à cause de cela que j'ai poussé des coups de gueules lors des premières AG du Cercle des Joueurs : ce n'est pas en restant chez soi et en ne prenant pas de nouveaux joueurs à votre table que ça va faire avancer les choses.
Ne vous sentez pas agressé, ce n'est pas le but, je fais comme vous avec mon groupe de joueurs, mais je compte aussi sur une asso pour me faire jouer chez les autres.

Tout cela pour vous dire qu'il serait effectivement intelligent que nous nous rencontrions tous, que nous montions un dossier à la Mairie pour obtenir ce dont toute asso à le droit : un lieu pour ce réunir.
Si nous sommes nombreux et que nous faisons tous front, nous devons réussir à promouvoir le JdR et le jeux à Montauban.

Alors merci de mettre vos rancœurs (pour ceux qui en ont) de coté, et faisons en sorte de ne pas retser chacun dans notre coin.

Mon message est passé, j'espère simplement que pour une fois, nous ferons montre d'intelligence et de compréhension.

PS : je met ce message sur le forum du 8ème Cercle et les appel aussi à nous rencontrer."

Tout cela pour tenter de mettre les choses à plat.
On en a déjà discuté abec Carlos, il y a beaucoup de MJ et de rôlistes dans le coin et si, ensemble, nous arrivons à faire du bon boulot, tout le monde pourra jouer tranquillement et sans prise de tête.

Pour ma part, je compte bien continuer à faire jouer chez moi mais, au cas où je ne puisse plus masteriser, rien n'interdis d'organiser des parties chez moi.

J'aimerai aussi être clair avec vous : sur Montauban, je suis actuellement le seul MJ de l'asso à proposer de jouer régulièrement. Ca m'ennuit un peu, parce que j'aimerai bien jouer aussi, faire une campagne à quelque chose, etc.

Bon, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Namster

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Jeu 29 Mai - 16:00

les fautes d'orthographe aussi, tu les as postés ?
Karrendaen
Admin

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Jeu 29 Mai - 16:31

Mouarf ! Il a osé ... flower

Voir le profil de l'utilisateur http://8cercle.unlimitedforum.com
Azathoth

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Jeu 29 Mai - 16:46

Namster a écrit:
Les fautes d'orthographe aussi, tu les as postées? Wink
Namster

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Jeu 29 Mai - 18:00

oui mais moi je suis pas une pointure en ortho, na :p

je ne parle quand mon nom , je kiffe grave :p

(niark vas corriger les fautes :p)
Azathoth

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Ven 30 Mai - 2:17

Il n'y en a pas tant que ça, en fait. clown
(Et je reviens de Indy IV, alors je suis prêt à tout accepter. J'ai vu l'innomable!)
Startegos
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Ven 30 Mai - 10:33

Namster a écrit:

J'temmerde, hors sujet.
Et sincèrement il y en a 5/6 dont deux qui sont des fautes de frappes. Alors Twisted Evil

Si pour une fois on pouvait être sérieux les gars, histoire que ce sujet ne finisse pas en grosse bourade.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapprochement des Asso de Montauban   Aujourd'hui à 13:32

Rapprochement des Asso de Montauban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1