Huitième Cercle

Forum du Huitième Cercle pour la promotion du jeu et de la figurine sous toutes leurs formes.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

TGS 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karrendaen
Admin

MessageSujet: TGS 2010   Jeu 21 Oct - 22:45

Salut la compagnie !

Je viens d'avoir confirmation et cette année encore le Huitième Cercle sera présent au TGS, dans la même version que l'année dernière.

On présentera les Touhou 12.3, 12.5 et 12.8. Respectivement Hisotensoku, Double Spoiler et Fairy War.

Il y aura bien sûr aussi des vidéos qui passeront en boucle, et il y en aura encore plus que l'an dernier (en espérant qu'on soit pas encore au pied de la scène histoire d'entendre les musiques).

Le jeu de piste n'est pas encore confirmé et on a en projet un relai shoot'em up. Bref des animations sympathique cette année aussi si tout va bien.

N'hésitez pas à venir nous voir, même si on est pas déguisés en moches, ça nous fera plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://8cercle.unlimitedforum.com
Faeldrin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Sam 23 Oct - 0:41

Citation :
On présentera les Touhou 12.3, 12.5 et 12.8. Respectivement Hisotensoku, Double Spoiler et Fairy War.
Non ! C'est pas les jeux que j'ai l'habitude de jouer, je vais pas pouvoir frimer devant la gallerie Sad

... Bon allez, j'ai un mois pour m'entraîner avec Baka Cirno.
Faeldrin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Dim 24 Oct - 19:06

Désolé du double post, mais éditer le premier passerait peut-être inaperçu...

Il m'est venu à l'esprit qu'aucun des jeux prévus pour la présentation n'est un "vrai" Touhou. Double Spoiler et Fairy Wars sont des sortes de mini-jeux plus ou moins éloignés des titres principaux, et Hisotensoku est totalement différent.

Du coup, ça semble dommage d'avoir un stand pur Touhou, avec même l'accord officiel de ZUN (si c'est comme l'année dernière), et de ne montrer aucun des "x.0" avec le gameplay habituel. Ne faudrait-il pas en inclure un ou deux dans le programme ?

Voilà, c'était ma petite remarque inutile du week-end, vous pouvez circuler ! Arrow
Karrendaen
Admin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Lun 25 Oct - 0:53

En fait ça vient du fait qu'on (je) souhaite présenter les derniers Touhou et qu'on a (que j'ai) remarqué que presque personne n'a vraiment réagi sur la présentation de l'intégralité des jeux l'an dernier.

Si on ajoute à ça qu'on aura un stand dans les mêmes proportions que l'an dernier et que seule la partie Hisotensoku a vraiment eu du succès. Donc qu'on aura 2 places réservées pour ce jeu (qui sera traduit pour l'occasion en anglais) et seulement 2 ou 3 PCs de plus pour faire tourner les autres jeux, dont 1 qui servira à faire tourner les vidéos ...

Bref, pour une raison organisationnelle et pratique il est plus simple de laisser les PCs tourner sur un seul jeu plutôt que d'organiser un planning de rotations qui de toutes façons n'intéressera que les vrais fans qui eux jouent déjà sur leurs PCs chez eux. Le but étant au TGS de faire connaitre la Touhou pour donner envie aux gens de voir plus loin que ce qu'on présentera.

C'est un peu dur à expliquer, mais dans les grandes lignes c'est pour nous simplifier la vie et attirer le chaland (les Touhou 12.5 et 12.8 étant des OVNIs en matière de Danmaku je pense que c'est ceux qui sont le plus à même de susciter la curiosité des visiteurs).

Après je suis ouvert à toutes propositions, et sachez que je suis en train de préparer une animation de Relais Danmaku qui, j'espère, aura du succès chez les gamers.

Faeldrin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Lun 25 Oct - 19:38

D'un côté, je comprends le raisonnement : montrer les jeux les plus à même "d'accrocher" le curieux en peu de temps, et puis 7 jeux principaux ça fait beaucoup à présenter.

De l'autre, je me dis que ça fait un peu effet "vitrine différente de l'intérieur du magasin" et que c'est dommage de ne pas montrer le cœur même de Touhou (même si Fairy Wars n'est pas si éloigné que ça) : les jolies bombes (non pas celles du 10-11 sans animation spéciale), les spellcards magnifiques, l'enivrement de la survie à un fil dans des patterns de malade... Enfin vous me comprenez je pense. Wink

Après c'est sûr que ça dépend de votre organisation et de vos moyens matériels, et puis c'est pas vraiment si important que ça. Je suis déjà content que le stand revienne cette année. Smile

PS : c'est quoi un Relais Danmaku ?
Karrendaen
Admin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Lun 25 Oct - 20:52

Un relai Danmaku c'est la même chose qu'une course de relai, tu participes en équipe, le but est de faire le meilleur score et dès que tu meurs un coéquipier, placé 8m derrière, cours prendre ta place pour continuer à jouer, et on continue à enchainer les rotations jusqu'au Game Over ...

Je suis pas sûr d'être clair.

Myschin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Mar 2 Nov - 18:06

Le stand Touhou qui rempile ?! OMSuwako yeah ! Ca motive pour venir. Par contre, en plus de Soku, Double Spoiler et Fairy Wars, y a pas moyen de mettre Undefined Fantastic Object aussi ? Il n'était pas encore sorti l'an dernier au moment du TGS 2009.

En tout cas, ça fait plaisir, le stand peut fournir un point de rendez-vous pour les Touhou-Fags.

Pour ma part, si je viens encore cette année, je rapplique avec tout mon matos : doujinshis, CD musicaux et même cartes Magic altérées spécialement en Touhou. J'avais une idée de Cosplay Touhou mais je ne pense pas qu'elle sera prête pour le TGS >>".

Voir l'image en grand
Karrendaen
Admin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Mar 2 Nov - 23:18

Euuuuh si UFO était sorti, on l'a même présenté (il est sorti avant Hisotensoku et on présentait Hisotensoku).

Pour info il est sorti en Août 2009.

Myschin

MessageSujet: Re: TGS 2010   Mar 2 Nov - 23:22

Mille excuses alors ^^', je ne me souvient par contre pas qu'UFO eusse tourner le Samedi. Je me souviens d'avoir joué à IN, MoF et SA mais pas UFO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TGS 2010   Aujourd'hui à 2:51

TGS 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1